Représentations régionales

La mission des comités externes est de réfléchir sur des questions diverses et devient la pierre angulaire pour se mettre à jour, afin de planifier et d'actualiser nos actions sur des dossiers communs. De plus, c’est avec une concertation bien menée que notre organisme est en mesure d’établir des stratégies éclairées dans nos activités. Également, notre représentation favorise la visibilité et fait valoir les préoccupations des personnes handicapées.

 

« Action Handicap Estrie »

Action Handicap Estrie est le regroupement régional de 18 organismes de promotion et de défense des droits et intérêt des personnes handicapées en Estrie. Il est un lieu privilégié de concertation qui permet aux organismes de partager leurs expériences et de développer une solidarité pour la mise en œuvre d’actions favorisant l’amélioration des conditions de vie des personnes et des familles que nous représentons. Par le biais de ce regroupement, Han-Droits est représenté aux sous-comités suivants :

  • Comité déficience physique
  • Comité déficience intellectuelle
  • Comité financement

« Association régionale pour le loisir et la promotion des personnes handicapées de l’Estrie »

L’association régionale pour le loisir et la promotion des personnes handicapées de l’Estrie est un regroupement régional reconnu comme interlocuteur privilégié en matière de loisir pour les personnes handicapées. Également, l’organisme est gestionnaire des programmes suivants :

  • Programme d’accompagnement en loisir pour les personnes ayant une déficience
  • Programme « Option Loisir »
  • Projet vignette d’accompagnement touristique et de loisir en Estrie

« Comité Régional d’Intégration au travail des personnes handicapées »

Ce comité à pour mission de maintenir et de développer des partenariats entre les organismes et institutions concernés par la problématique de l’intégration au travail des personnes handicapées. L’objectif général est de favoriser l’accès au marché du travail et le maintien à l’emploi. De ce comité est issu un sous-comité sous l’appellation « Transition École / vie Adulte ». L’objectif de ce comité est de préparer le passage des jeunes de l’école à la vie active de façon harmonieuse dans toutes les sphères de la vie.

« Table de concertation pour l’intégration des enfants handicapés en milieu de garde »

La Table de concertation pour l’intégration des enfants handicapés en milieu de garde à pour but de sensibiliser et de favoriser l’intégration des enfants handicapés en milieu de garde et analyse les demandes pour la mesure exceptionnelle. 

Devenir membre

Vous désirez devenir membre de Han-Droits?

Pour devenir membre de Han-Droits, veillez remplir le formulaire d'adhésion et nous le faire parvenir avec votre cotisation.

Babillard

Merci à nos membres d’avoir participé à cette superbe activité. 
Ce fut bien agréable.

 

 

 

Veuillez prendre note des modifications aux nouvelles heures d'ouverture du bureau:

Lundi au jeudi : 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 16 h 00
Vendredi : de 8 h 00 à 12 h 00

Chers membres,

L’Association Han-Droits convoque ses membres à notre assemblée générale qui aura lieu le 14 octobre 2020 à 18h30 à la salle Ovila-Bergeron au Centre communautaire, 95 rue Merry Nord à Magog. Veuillez nous aviser de votre présence au 819-868-0299.

Nous prions ceux et celles qui ont besoin de transport de confirmer leur déplacement au

Transport des Alentours 819-843-3350.

Programmation Han-Action 2020-2021

à venir

 

Tissée serrée

Han-Action samedi 15 février 2020

Nos membres étaient très heureux!

Merci, Toutous poilus pour cette belle activité.

 

Voyage estival

Le voyage estival a eu lieu mardi le 13 août 2019

Escapades Memphrémagog

Ce fut une très belle sortie estivale.

Nous tenons à remercier nos membres d’avoir participé en si grands nombres, en espérant vous revoir l’année prochaine.

 

 

 

Nous avons passé une très belle soirée au spectacle les «Deux frères» au Vieux Clocher.
Nous étions accompagnées de quelques membres de Han-Droits.

    

 

Le Projet pilote relatif aux aides à la mobilité motorisées (AMM), qui était en vigueur au Québec depuis le 1er juin 2015, a pris fin le 1er juin 2020. Son objectif était d’expérimenter l’usage de ces appareils (triporteurs, quadriporteurs et fauteuils roulants mus électriquement) sur les trottoirs, sur les voies cyclables et, avec certaines restrictions, sur les chaussées et leurs accotements. Les apprentissages découlant du projet pilote ont permis un positionnement quant aux règles à mettre en place à cet effet pour les prochaines années.

En vigueur depuis le 9 août 2020;

GUIDE de CIRCULATION Aides à la Mobilité Motorisées Sécurité en transport.

 

 

Une belle video réalisée par des élèves de 5e secondaire en journalisme.

Sur la différence!

Les héros de la différence